La grande tétée 2015 aura lieu le dimanche 11 octobre 2015.

2015 marque la 10ème année d'existence de la grande tétée. Plus de 80 villes participent à cet évènement.


Le Théme de cette année est "Notre allaitement au fil du temps"

Chaque projet d’allaitement est propre à chaque mère, spécifique à chaque famille. Qu’une mère ait envie d’allaiter une semaine ou un an, voire bien plus, elle aura besoin d’informations justes et de soutien adapté à la situation du moment. Le projet d’allaitement s’inscrit aussi bien sûr au sein même de la famille, du couple parental comme de la fratrie. Sa définition même peut évoluer au fil du temps, ainsi que ses modalités de mise en œuvre : les tétées d’un nouveau-né ne ressemblent pas aux tétées d’un bébé diversifié, ni à celles d’un bambin qui court une bonne partie de la journée.

La Grande Tétée, pour sa dixième édition, a choisi de mettre en lumière cette possibilité multiple d’allaitements. Le meilleur allaitement sera celui élaboré par la mère, pour son enfant et pour elle-même. Il n’y a pas une seule façon d’allaiter, mais il en existe autant qu’il existe de duos mère-enfant voire de trios familiaux.

Notre allaitement au fil du temps, c’est aussi une manière pour vous d’écouter de beaux témoignages, de vivre de beaux échanges, venez nous raconter vos coups de cœurs, vos difficultés, vos joies, votre histoire d’allaitement au fil du temps.

gtt_affiche_2015

 

Rendez-vous dimanche 11 octobre à la MJC Clémenceau (face à la mairie),

à partir de 10h30.

La photo officielle sera prise à 11h.

 

Tout le monde est le bienvenu : mamans enceintes ou pas, qui allaitent ou pas, les papas, les grands-parents, les professionnels de la santé, les professionels de la petite enfance ...

Nous pourrons échanger autour de gâteaux et boissons.


Le site de la grande tétée

La grande tétée de Saint-Avold est sur facebook

la page facebook de l'association, et le groupe facebook

 

à Dimanche !