Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Etre Parents, naturellement ...   en Moselle est
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 453
25 mai 2011

Un atelier Faber et Mazlish à Pont à Mousson

fbimagen1_copie1

 

 

Proposé par l'association

Etre parents, naturellement

l'atelier :


«Parler pour que les enfants écoutent»

 

 

 

Venez découvrir Faber et Mazlish et comment améliorer la communication pour rendre le quotidien plus facile avec vos enfants...

 

On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces!

Au cours des ateliers, des jeux de rôle, mises en situation nous aident à mieux comprendre nos enfants et leurs réactions...
Les rencontres sont riches des expériences de chacun

 

Sur Pont-à-Mousson, en 7 rencontres, sur inscription :

  • Première rencontre le vendredi 10 juin 2011 de 20h à 22h30    Aider les enfants au prise avec des sentiments pénibles
  • 17 juin 2011 à 20h Susciter la coopération 
  • 24 juin 2011 à 20h Remplacer la punition
  • 1er juillet 2011 à 20h Encourager l'autonomie
  • 2 septembre 2011 à 20h Compliments et estime de soi
  • 9 septembre 2011 à 20h Aider les enfants à cesser de jouer des rôles
  • 30 septembre 2011 à 20h Bilan final

 

40 euros par personne, 60 euros par couple pour la série de 7 rencontres

+10 euros pour le cahier d'exercice

Un paiement en plusieurs fois est possible...


 

Pour débuter l’atelier il est nécessaire de posséder deux livres d’Adele Faber et

 

Elaine Mazlish :

 

9782968656239FS                parents_epanouis

 

« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les


enfants parlent »


« Parents épanouis, enfants épanouis » (éd. Relations Plus)



(quelques exemplaires disponibles via l'association)

.

 

 

  " J'ai découvert Faber et Mazlish grâce à l'association Etre Parents Naturellement, certaines habilités apprises pendant l'atelier " Parler pour que les enfant écoutent" m'ont permis de changer l'ambiance à la maison !
Moins de conflits inutiles pour des broutilles, moins de pleurs et moins de cris.
Désormais, je redonne les consignes avant d'entrer dans un magasin : "On achète ce qu'il y a sur la liste", et il le respecte mieux que moi !!!
Je propose souvent des choix, par exemple : "soit tu fais la sieste maintenant, soit on va à la crèche ", qui m'ont évité pas mal de querelles. 
Je suis plus à l'écoute de mon fils, de ses besoins, de ses sentiments et de ses émotions.
A force de changement de mon attitude, notre relation tends vers la confiance mutuelle. 
Cet atelier m'a bouleversé et m'a aidé à grandir en tant que parent. Les échanges furent si riches qu'ils m'ont donné à réfléchir pendant longtemps. 
C'est pourquoi, j'ai à mon tour envie de partager avec d'autres parents et d'animer des ateliers. Au plaisir de vous rencontrer ! "
Elise

Renseignements et inscription : 06 81 02 51 93

ou par  Mail : etreparentsnaturellement@gmail.com

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité